7 places du Costa Rica à visiter!

Visiter le Costa Rica en profitant de belles plages tropicales, d’une faune luxuriante, d’un patrimoine culturel riche.

Le Costa Rica est un pays d’Amérique Centrale. Il est traversé par deux cordillères volcaniques comprenant six volcans actifs et de nombreux volcans éteints. Le pays est entouré par la mer des Caraïbes et le Pacifique.

1 San José

De luxuriante demeures victoriennes , la capitale du Costa Rica, animée, a été bâtie grâce au commerce du café. Des plantations cultivent d’ailleurs toujours le « grain d’or » autour de la ville. Goûtez les grains produits localement et fraîchement torréfiés au Mercado Central. Pour de l’or véritable, visitez le Musée de l’Or. Plusieurs monuments rénovés sont aujourd’hui d’élégants hôtels. Généralement plus considérée comme une étape qu’une destination, la ville concentre son animation nocturne à El Pueblo, avec ses airs de village espagnol. L’élégant Théâtre national construit en 1897 est à ne pas rater.

2 La fortuna

La Fortuna est un village situé sur les plaines du nord, abritant le majestueux volcan Arenal et l’un des plus beaux endroits du Costa Rica pour sa richesse naturelle et géologique.
Il est possible de visiter l’Arenal et même d’y dormir! Sa dernière éruption date de Juillet 1986. Vous aurez l’occasion de la visiter avec un guide. Lors de cette visite, vous partirez à la découverte de champs de lave, des rochers volcaniques et d’un spot qui offre une vue imprenable sur le Volcan.

3 Jardin de la Chute de La Paz

La Paz, qui coule dans le complexe qui compte cinq chutes d’eau dont une très célèbre qui est la chute La Paz.

La plus visitée et photographiée de tout le Costa Rica.

4 Cartago

Surnommée Vieille métropole, il fut la capitale du Costa Rica durant les années 80.
Cartago est une terre de traditions et de religion. Au nord se trouve le monument national de Guayabo. Dans la ville métropole, vous pouvez admirer d’énigmatiques constructions datant de l’époque précolombienne. C’est l’un des plus grands sites archéologiques du pays.

5 Playa Samara

Plages la plus charmante et l’une des plus sur du Costa Rica, croissant de sable pourrez vous en donner au surf, au stand-up paddle et à l’ULM

Le bon spot pour vos meilleurs selfies!

6 Parc National de Manuel Antonio

Parcs le plus populaires du Costa pour sa biodiversité, ses plages paradisiaques, ses sentiers battus de randonnée dans les forêts et la mangrove.

Vous aurez l’occasion d’observer une certaine espèce d’animaux.

7 Monteverde

Allez au Costa Rica sans y faire un détour, Impossible!
Grâce à son célèbre pont suspendu, sa faune et sa flore, Monteverde fait d’elle l’incontournable du Costa Rica.

Pour découvrir le Costa Rica , il faut s’y rendre! La meilleure période est la saison sèche entre Décembre et Avril, la saison idéale pour les amateurs de surfs, plages,..
Vous pouvez nous trouver ou nous contacter via nos sites.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :