Travel planner
Les meilleures itinéraires en France et aux caraïbes
Lacez vos chaussures et embarquez dans un voyage du corps, de l’âme et de l’esprit sur les bords de seine en Normandie.
Tout au long de la journée, les émotions sont parfois malmenées par des mauvais sentiments, comme la colère, la peur, ou le stress.
Et si ceux-ci s’envolaient l’espace d’une promenade contemplative?
Se balader en forêt ou au bords de l’eau, c’est bien agir pour garder une bonne santé!
Les forêts sont des écosystèmes riches et nécessaires au bon développement de notre corps ou de notre mental.
Alors, pourquoi ne pas en profiter dès lors que l’occasion s’y prête?

A emporter absolument!
Un smartphone avec appareil photo et enregistreur
Des chaussures dans lequel on se sent bien pour marcher confortablement, au sec et ne pas glisser
Un vêtement confortable de type jeans, jogging ou legging.








A proximité de Vernon, Pressagny l’orgueilleux est un joli village normand construit entre la forêt et la rive droite de la vallée de la Seine.
Havre de paix et de la nature, il n’est pas rare de rencontrer des écureuils chahutant sur des noisetiers ou un groupe de cygnes évoluant sur l’eau.
Pour commencer votre promenade, je vous conseille d’admirer le paysage calme et verdoyant ou la faune et la flore cohabite gaiement, de regarder le ciel à l’infini lorsqu’il est dégagé. Eh oui, c’est de la nature que nous vient tout ce qui est parfait.
Même si la nature est le meilleur des peintres, du point de vue de l’art , l’architecture normande ou l’histoire de ce lieu n’est pas en reste puisque relatés par les vestiges de l’ancien pavillon de chasse des rois de France avec sa cheminée à cariatides similaire à celles des châteaux de la Loire, du chantier de construction navale implanté sous l’église pour y construire des navires de ligne ou la reconstruction en 1957 de l’Eglise Saint Martin presque entièrement détruite par un bombardement lors de la dernière guerre.
La communauté de randonneurs de l’Eure connait ce magnifique parcours bucolique et artistique en attente des éventuelles évolutions liées au projet la Seine à Vélo.
C’est un véritable voyage des cinq sens inédit : agréable à la vue, à l’odorat, à écouter, à la saveur de la gastronomie normande et aux milles sensations accessible aux portes de Paris!