Les indispensables et les bonnes pratiques en voyage

Les indispensables à apporter en voyage et les bonnes pratiques 


L’importance d’une check-list pour les vacances n’est plus à démontrer, voici nos conseils et astuces pour préparer votre séjour en toute sérénité;

Avant un voyage, il est important d’avoir les bons renseignements et les bons conseils pour préparer ses vacances au maximum.

Chaque voyageur souhaite partir avec une valise pas trop lourde contenant au minimum l’essentiel des affaires profitables à un séjour réussi.

Il ne faut pas négliger les petites choses courantes de la vie car elles ont toujours leurs importances. C’est donc pour cela que nous avons préparé une liste des indispensables et des bonnes pratiques à avoir pour vous repérer et vous guider.

Vous pourrez profiter complètement de votre voyage sans avoir à vous soucier des problèmes administratifs et de votre méconnaissance éventuelle du savoir vivre local. 

Des formalités aux contenus de vos bagages, il est important d’être

bien préparer pour passer de bonnes vacances.

Les bonnes astuces vous seront utiles pour vos routines, votre sécurité et pour mieux vous adapter à votre destination. Ces conseils vous faciliteront vos vacances et vous aideront tout au long de celle-ci.  

Partez avec tout ce qui est essentiel pour passez un séjour en toute tranquillité. Cette liste vous sera utile pour toutes les destinations et pour tous types de voyage. Voici ce qu’il ne faut pas oublier pour votre séjour.

📃 Voici les indispensables et pratiques à connaitre

Les formalités administratives indispensables

🪪La carte nationale d’identité est acceptée comme document de voyage dans tous les États membres de l’Union européenne, ainsi que d’autres pays d’Europe ou d’Afrique du Nord comme la Croatie, la Grèce, l’Espagne, le Portugal, Malte, la Martinique, la Guadeloupe…

🇫🇷Pour les ressortissants français, si vous souhaitez voyager dans un pays hors de l’Union Européenne, il vous faut impérativement un passeport en cours de validité. Une période de validité minimale du passeport est nécessaire, cela peut aller de quelques semaines à quelques mois suivant les pays. 

🇱🇺🇨🇭🇧🇪 Les Luxembourgeois, Belges et Suisses peuvent voyager dans tous les États membres de L’Union européenne avec leurs CNI. 

🇨🇦 Il est suggéré aux Canadiens de toujours avoir en leur possession un passeport pour les voyages internationaux. Il existe cependant quelques pays qui n’exigent pas de passeport. Une carte d’identité à photo livrée par un gouvernement (ex. un permis de conduire) et une preuve de citoyenneté (ex. acte de naissance) sont suffisants, pour la Dominique, Sainte-Lucie , Grenade, Bahamas, Jamaïque et le Cap-Vert.

🛂En janvier 2022, les citoyens français peuvent entrer avec un passeport dans 188 pays et territoires pour des voyages d’affaires ou touristiques de courte durée sans visa préalable. 

Le visa est un document qui atteste que vous êtes autorisé à vous rendre dans un pays étranger pour un temps déterminé. Il est délivré par les autorités compétentes du pays et peut être soit gratuit, soit payant suivant le pays. Il est obligatoire en plus du passeport dans certains pays comme la Colombie, Cuba, République Dominicaine, Dominique, États-Unis, Grenade…

🇱🇺Les luxembourgeois peuvent entrer avec un passeport dans 189 pays et territoires pour des voyages d’affaires ou touristiques de courte durée sans visa préalable. 

🇨🇭Les Suisses peuvent entrer avec un passeport dans 190 pays et territoires pour des voyages d’affaires ou touristiques de courte durée sans visa préalable. 

🇨🇦Les Canadiens peuvent entrer avec un passeport dans 184 pays et territoires pour des voyages d’affaires ou touristiques de courte durée sans visa préalable.

🇧🇪Les Belges peuvent entrer avec un passeport dans 186 pays et territoires pour des voyages d’affaires ou touristiques de courte durée sans visa préalable.

🚗Votre permis français est valable pour conduire dans un État de l’Espace économique européen. Dans d’autres pays, le PCI : Permis de conduire international est exigé ou recommandé, en plus de votre permis français.

Ce document, valide pour un an, est une traduction officielle de votre permis dans une dizaine de langues.

💉Pour la vaccination, cela dépend de la situation sanitaire de votre destination. Même dans l’espace européen, les exigences ne sont pas les mêmes pour chaque pays. Une preuve de vaccination, même complète, ne suffit pas toujours. Avant tout départ à l’étranger, vous devez vous renseigner :

🧑‍⚕️Demandez l’avis de votre médecin pour vous assurer que les conseils donnés sont en adéquation avec votre situation particulière.

Les indispensables à avoir dans sa valise. 🧳

🔌Dans certains pays, les types de prises électriques ne sont pas les mêmes qu’en France comme au Barbade, Australie, Bahamas, Brésil, Mexique, Haïti… Il faut donc vous munir d’un adaptateur de voyage. 

📞Pour accéder à internet en Europe cela dépend de votre forfait mobile, si il comprend un accès à internet en Europe. Pour accéder à internet 📶 à l’étranger vous devez acheter une carte SIM internationale qui fonctionne sur n’importe quel réseau local, dès votre sortie de l’avion. En fonction de la marque, vous pouvez acheter soit du crédit, utilisable en fonction des prix appliqués dans chaque pays, soit un forfait avec un nombre de gigas attribués.

🧳Attention si vous voyagez avec une valise cabine faites attention à ne pas dépasser les dimensions requises. Votre bagage cabine peut mesurer jusqu’à 55 cm de longueur, 35 cm de largeur et 25 cm de profondeur maximum, poches, roues et poignées comprises. 

Facilitez votre voyage avec nos bonnes pratiques

😄Voici quelques bonnes pratiques à exécuter avant de partir ou sur place, pour profiter de votre séjour en toute sérénité .

🏢Pour commencer, situer l’ambassade de votre pays de résidence, sur le lieu où vous allez séjourner,pour plus de sûreté signalez vous, vous serez ensuite reconnu comme ressortissant,et en cas de catastrophe naturelle, crise sanitaire, etc…, vous serez pris en charge.

Mieux vaut prévenir que guérir !

🧴🚮En préparant vos valises n’oubliez surtout pas de placer de contenant liquide de plus de 100 ml dans votre bagage cabine,exemple: savon, parfums, bouteille d’eau, etc… , car lors du passage au contrôle et sûreté, ces derniers se verront confisqués et détruits .

💶 💳Concernant l’argent munissez-vous de votre carte bancaire,mais attention, au taux des taxes, concernant l’espèces, prenez avec vous une quantité d’argent raisonnable, au sujet de la conversion de devise nous vous conseillons de le faire avant le départ, vous aurez de quoi faire les premières dépenses à votre arrivée .

🔒Pour empêcher toutes confusions ou pertes d’objets,nous vous recommandons de mettre un accessoir distinctifs sur votre valise,par exemple un noeud rouge, pensez également à vous munir de cadenas pour éviter que vos bagages s’ouvrent dans la soute, ou que vos objets soit volés.

🧳En cas de retard ou de perte de vos bagages en soute, prévoyez deux ou trois tenues, une trousse de toilette dans votre bagage cabine .

💰En France, nous n’avons pas l’habitude de laisser toujours des pourboires, mais dans certaines destinations comme les Etats-Unis, il est mal vu de ne pas en laisser. En effet, certains métiers vivent de leurs pourboires , tel que les serveurs et les barmans. Il est recommande de laisser un pourboires de 20%, il est plutôt mal vu de laisser moins de 20%, et les américains ne manqueront pas de vous le faire savoir.

👋Nous espérons que ses conseils vous seront utiles, et que vous passerez votre séjour en toute sérénité .

Notre équipe de Travel Planner réponds à toutes vos questions ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :