Cuba, le pays aux milles beautés 

Cuba, pays des Grandes-Antilles situé au nord de la Jamaïque dans l’océan Atlantique attirent les touristes grâce à son patrimoine historique, sa culture et ses magnifiques paysages.

Vous pourrez découvrir grâce à ce billet, les activités à ne surtout pas manquer!

Cuba est une ancienne colonie Espagnol connue pour son histoire, sa musique et beaucoup d’autres. Ce pays regroupe plusieurs archipels, il est le plus grand pays des Grandes-Antilles. On y compte plus de 11 millions d’habitants. 


Quelles sont les 9 activités à ne pas manquer à Cuba?

VISITER UNE FABRIQUE DE CIGARE  

 

Photo de RODNAE Productions sur Pexels.com

Vous ne pouvez pas partir de Cuba sans visiter une fabrique de cigare. Fait manuellement dans les fabriques, vous allez découvrir comment les cigares sont fait mais aussi apprendre sur cet objet emblématique de Cuba qui a fait son apparition en 1542. La fameuse fabrique HABANOS propose un guide spécialisé pour vous faire connaître la culture des feuilles de tabac, le séchage, la fermentation jusqu’à la mise en boîte. Vous découvrirez aussi comment le cigare est entré dans l’histoire cubaine.

PRENDRE DES COURS DE SALSA 

Photo de Anna Tarazevich sur Pexels.com

La salsa est aussi à ne pas manquer, comment passer un bon séjour à Cuba sans danser ? 

La salsa, la danse créée à l’époque coloniale aux origines africaines mais aussi espagnol vous emmènera au cœur de la culture cubaine. Cette danse que vous pouvez dansez a  plusieurs ou en solo demande de la concentration et de l’amusement, vous pourrez partager l’amour de la danse en prenant des cours mais aussi apprendre la danse. Il existe des clubs spéciaux pour danser la Salsa, vous pourrez donc vous entraîner et apprendre cette danse cubaine très facilement. « La case del son » propose des cours particuliers  Attention à prendre vos chaussures de salsa pour danser comme des professionnels!!

VISITER LA VALLÉE DE VINALES

Située dans la province de Pinar el Rio, la vallée de Vinales vous fera découvrir  des paysages extraordinaires et naturels. Ce sera le bon moment pour vous relaxer et découvrir une autre partie de l’île. Vous serez  aussi immergé dans la beauté des forêts et des variétés des plantes tropicales que vous pourrez visiter en randonnée mais aussi voir les fameuses mogottes qui sont des collines calcaires recouvertes de végétation. Vous découvrirez les techniques d’agriculture traditionnelles pratiquées depuis des années sur ces terres comme avec le tabac. Pour vous rendre à la vallée de Vinales vous pouvez prendre le bus ou prendre un taxi collectif qui vous permettra d’échanger avec les locaux.

VISITER VARADERO 

Qui dit île dit plage !! La ville située en province de Matanzas est réputée pour sa station balnéaire.  L’endroit est parfait pour se baigner et profiter du soleil. Vous serez charmé par ses plages à sables blanc et ses températures douces en saison seche.Les grottes funéraires et les reservess naturelles sont aussi a visité. Cette destination dite incontournable vous montrera tous ses plus beaux atouts.   

Photo de Mehmet Turgut Kirkgoz sur Pexels.com

GOÛTER LES SPÉCIALITÉS CUBAINE 

Vous voyagez aussi avec vos papilles c’est donc le moment parfait pour découvrir les traditions culinaires. Entre fruits de mer, viandes bovines et cocktails vous allez pouvoir découvrir beaucoup de spécialités cubaines différentes les unes des autres. Le « Picadillo » est l’un des plats mythique de Cuba composé de viandes hachées, d’épices et d’haricotes rouges ils est accompagné de riz blanc. Vous vous régalerez donc tout au long de votre découverte du pays. Pour manger local à Cuba vous pourrez vous rendre dans les palabres qui sont des maisons et restaurants. En effet les familles font de leurs propres maison un restaurant et prépare les spécialités cubaines. C’est l’un des meilleurs endroits pour découvrir les plats originaux cubains.

VISITER LE CHÂTEAU DE SAN PEDRO  DE LA ROCA 

Il ne faut pas oublier le patrimoine historique. Aussi appelé Castillo del Morro, le château de la Roca est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est construit au 15 ème siècle par les espagnols sur la côte de Santiago de Cuba. Cette forteresse remplie d’histoires vous donne une vue sur la mer. L’endroit est parfait pour en apprendre plus sur le patrimoine historique de l’île et sur cet endroit chargé d’histoire.

LA PLONGÉE SOUS MARINE  

Découvrez l’univers marin de Cuba grâce à la plongée sous-marine qui est l’une des activités incontournables de l’île. Vous serez hypnotisé 

par les coraux et les différentes variétés de poissons dans la mer. Il n’y a pas de saisons pour faire de la plongée sous-marine à Cuba, vous pouvez en faire toute l’année. Vous trouverez à Maria la Goria les plus beaux endroits où faire de la plongée, avec plus de 50 endroits vous pourrez visiter les grottes et les parois.  

LA BAIE DES COCHONS (BAHIA DE COCHINOS) 

La baie des cochons en 1961 une tentative d’invasion militaire d’exilés cubain a lieu.

Cette invasion fut misérablement ratée. C’est maintenant l’un des meilleurs endroits pour pratiquer la plongée sous-marine. Vous y trouverez aussi des plages magnifiques telles que la plage de Giron et la plage de larga. Elles vous eblouiront avec leurs sable blanc et fin ansi que qu’avec leurs eaux turquoise.

LE MUSÉE DE L’AUTOMOBILE

Photo de Noriely Fernandez sur Pexels.com

Comment rater les Thunderbird, Les Pontiac ou encore les Ford T? Vous allez admirer  les voitures anciennes au musée de l’automobile à la Havane. Ces voitures voitures ont toutes une histoire différente à ajouté. Certaines de ces voitures présentes dans le musée ont appartenu à des personnes importantes dans l’histoire de Cuba, comme l’Oldsmobile de 1959 qui a été utilisée par le Commandant Camilo Cienfuegos.

Cuba est donc un pays avec beaucoup de paysages, de patrimoine à découvrir. Parfait pour des vacances en famille ou avec des amis. Vous serez émerveillés tout au long de votre voyage et surpris par tout ce que l’île a à offrir. Non seulement vous pourrez découvrir une autre facette de l’île non connue sur internet, en dehors des sentiers battus. 

Voici donc nos immanquables à Cuba en tant que travailleur.  Nous espérons que l’article vous servira pendant vos vacances, découvrir cette île merveilleuse vous donnera très envie de rester.

Mais visiter Cuba n’est que le début, encore plein de trésors se cachent dans les magnifiques îles des Antilles. En effet plein d’autres îles paradisiaques dans les caraïbes vous attendent. Vous serez à la fin de votre voyage comblés et remplis de savoir.

Comment Demander un Devis?

Pour un créer votre voyage sur mesure, faites appel à nos Travel planner qui concevront avec vous l’itinéraire en fonction de vos gouts, de la durée de votre voyage, du nombre de voyageurs et de votre budget.

Vous pouvez faire votre demande via le formulaire de contact.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :