La République Dominicaine. Un pays qui regorge de surprises!


Un pays qui regorge de surprises

Entre plages de sable blanc, forêts tropicale, montagnes vertigineuses et architecture espagnole, venez découvrir à travers cet article les 6 incontournables de la République Dominicaine.

La République Dominicaine est un pays des Caraïbes bordé au Nord par l’Océan Atlantique et au Sud par la mer des Caraïbes.
Connue pour ses magnifiques plages de sable blanc, ses grandes forêts tropicale ainsi que son architecture espagnole elle fait rêver les touristes.

SAINT DOMINGUE :

Saint Domingue, capitale historique de la République Dominicaine et première colonie du monde est l’une des plus vieilles villes des Caraïbes.
Elle est parfaite pour les touristes qui aiment les excursions et l’exploration des sites touristiques.

Pour ceux qui veulent en apprendre plus sur la ville, vous aurez l’opportunité de visiter la cathédrale Santa Maria da Ménor ( la plus ancienne cathédrale de l’Amérique) ou encore Alcazar de Colon ( villa construite en 1510 pour Diego Colon, fils de Christophe Colomb).

Pour les adeptes de la nature, The 3 eyes National Park est une grotte de calcaire en plein air qui est constituée de 3 magnifiques lagons d’eau douce et 1 dernier qui est accessible par radeau qui offre un paysage unique.

BOCA CHICA :

Boca chica est une ancienne ville de pêcheurs qui est aujourd’hui devenue une station balnéaire touristique.
Une ville dans laquelle vous aurez la possibilité de visiter beaucoup de plages en particulier la playa Boca Chica, une plage de sable blanc avec une eau turquoise. Vous pourrez même accéder de cette plage à l’Isla Matica à pédalo ou à la nage. Une particularité de cette île, elle abrite plusieurs espèces d’oiseaux rares et vous pourrez déguster également une spécialité de l’île, des poissons frit.

PUNTA CANA :

Punta cana est une ville très touristique située au cœur des Caraïbes dans le Sud-Est de la République Dominicaine.
Elle est réputée pour ses forêts tropicales, ses merveilleuses cascades et ses 32 km de plage dont une considérée comme l’une des plus belles du monde par l’UNESCO ainsi que ses deux parcs nationaux.
Il y en a pour tous les goûts; plages de sable blanc, Manati Park ( zoo ou vous pourrez nager avec les dauphins ),tyrolienne, planche à voile, kayak, golf, parc d’attraction aquatique et réserve écologique.
Punta Cana va vous faire rêver et vous en mettre plein la vue.

Santa Barbara de Samana :

Santa Barbara de Samana ou tout simplement Samana est une presqu’île baignée par l’océan Atlantique qui allie séjour balnéaire et découverte de la nature.
Chaque année de mi-janvier à mars, plus de 1 500 baleines viennent mettre bas pour le plaisir des touristes.
Une des villes touristiques qui fait partie de cette presqu’île, Las Terrenas, qui se démarque grâce à son style européen et qui accueille une grande communauté de touristes français chaque année.
Vous pourrez en profiter pour faire de nouvelles rencontres.
Explorez le parc National “Los Haitises”, classé au patrimoine de l’UNESCO, il comprend à la fois une forêt tropicale, de nombreuses grottes et une partie de la baie de Samaná.
Un incontournable de La Samana à ne pas rater, la cascade El Limon, haute de 52 mètres, vous serez époustouflé par cette magnifique chute d’eau. Vous pourrez également vous y baigner.

ARABACOA :

Situé au centre de la République Dominicaine, Jarabacoa est la seconde ville la plus grande de la province de La Vega. C’est le centre du tourisme écologique, il y est possible de faire des balades à cheval dans les montagnes, faire un détour pour voir les magnifiques cascades, visiter le Pico Duarte qui est le plus haut des Caraïbes et même déguster les produits locaux.

PUERTO PLATA :

Pour ceux qui veulent se relaxer, se détendre mais aussi partir à l’aventure, cette ville est faite pour vous.
Situé sur la côte Nord de la République Dominicaine, Puerto Plata possède l’un des plus grands ports de commerce du pays et c’est aussi sur cette côte que Christophe Colomb a débarqué.
Pour vous détendre vous pourrez faire un tour à la Playa Dorada, et ainsi passer dans les boutiques de souvenirs. Et pour une vue imprenable sur la ville, un téléphérique vous attend pour vous emmener jusqu’au mont Isabel de Torres ou se trouve la statue du Christ Rédempteur
.
Pour ceux qui aiment l’aventure, c’est l’occasion de faire une randonnée dans la forêt de Puerto Plata, et à la fin faire les 27 charcos de Damajugua ( 27 cascades qui sont accessibles par des glissades naturelles).

Pour ceux qui souhaitent partir en République Dominicaine, nous vous conseillons de partir entre décembre et avril, lors des saisons sèches.
Il y fait entre 29 et 30°C mais toujours avec un léger vent frais.
Et pour en savoir plus sur nous, vous pouvez nous contacter, nous répondrons dans les plus brefs délais.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :