▶La maison et les jardins de Monet

Visite en famille ou en groupe à – de 1 heure de Paris


Giverny est un village de la nouvelle Normandie ou vécu et travailla le peintre impressionniste Claude Monet de 1883 à sa mort, le 05 décembre 1926.

La maison de l’artiste, y est restaurée à l’identique et ses jardins paysagers, dans lesquels il a créé sa célèbre série des Nymphéas, constitue la mémoire des couleurs et faïences qui ont inspirées le Maitre de l’impressionnisme.

La fondation Claude Monet ouvre au public entre le 19 mai et le 01 novembre de l’année.

Les jardins de Claude Monet

Le clos Normand est planté d’un verger et entouré de hauts murs de pierre. D’une surface de un hectare, c’est un jardin riche en perspectives, en symétries et en couleurs.

Le second jardin d’eau d’inspiration japonaise est acheté dix ans plus tard. Il est traversé par un petit cours d’eau, le Ru, une dérivation de l’Epte.

Il fit creuser un bassin d’eau pour le plaisir des yeux, et aussi pour peindre les plantes d’eau telles que les nénuphars, roseaux, les iris de différentes variétés.


Pour finir, le parcours de visite de la maison et des deux jardins dure environ 1h30 au prix de 11,5 € par personne.

Si vous souhaitez prolonger l’expérience, aucun souci car la boutique Claude Monet est le point d’arrivé de chaque visiteur. Un bon nombre d’objets autour de la vie du peintre y sont proposés. Vous n’aurez plus qu’a choisir…

Une réponse à “▶La maison et les jardins de Monet”

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Ⓣⓡⓐⓥⓔⓛ ​ Ⓟⓛⓐⓝⓝⓔⓡ ​ Ⓖⓡⓞⓤⓟⓔ

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading