Le pass sanitaire européen pour voyager dès l’âge de 11 ans

Le «certificat sanitaire européen», prévu pour le 1er juillet, doit permettre aux voyageurs, vaccinés ou non, de se déplacer dans l’espace européen malgré le Covid-19.

Objectif : supprimer les barrières (quarantaine et dépistage) à la circulation des citoyens dans l’Union européenne et relancer le tourisme sur le continent, malgré la persistance du Covid-19.

En matière de voyages, ce dispositif est «utile pour faciliter les passages aux frontières, la plupart des pays demandant actuellement de fournir à l’entrée de leur territoire des documents faisant état d’un test négatif récent, d’une preuve de rétablissement ou d’un certificat de vaccination»

Alors que 13 pays ont déjà commencé à délivrer des pass sanitaires européens à leurs citoyens, la France le fera à son tour à partir du 21 juin, date à laquelle il sera possible de télécharger son attestation de vaccination certifiée conforme aux normes européennes et sous-titrée en anglais depuis le site attestation-vaccin.ameli.fr. Cette attestation pourra ensuite être utilisée à partir du 1er juillet lors de déplacements dans l’UE.

Le pass sanitaire européen.

4 réponses à “Le pass sanitaire européen pour voyager dès l’âge de 11 ans”

    • HI Filipa! Bon voyage au Portugal. C’est vraiment nécessaire d’être attentif face au Covid pour nos vacances d’été. Profite en bien mais surtout partage nous de belles photos de Lisbonne. J’adore ! J’ai beaucoup de demandes de voyage de groupe vers le Portugal 🌺❤️

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :