10 îles les plus sûres des caraïbes

QUELLES SONT LES ÎLES LES PLUS SÛRES DES CARAÏBES ?


Choix difficile. Véritable paradis sur terre, les Caraïbes ont toujours été la destination de vacances la plus prisée. L’idée de s’allonger au soleil, de savourer un cocktail de couleurs au pied d’un cocotier semble à beaucoup un rêve difficile à réaliser.

Pourtant ces îles sont à votre porte, et vous offrent bien être et sécurité.

BARBADE

Considérée comme l’une des îles des Caraïbes les plus sûres pour les familles, la Barbade est une nation indépendante du Commonwealth britannique et accueille environ 1 million de visiteurs chaque année. L’industrie du tourisme représente une part importante de l’économie de l’île, et les habitants sont considérés comme les plus accueillants de toute la Caraïbe.

LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

Située sur l’île d’Hispaniola, la République dominicaine est l’une des îles des Caraïbes les plus diversifiées géographiquement. Elle possède de magnifiques plages, des montagnes vertigineuses et une architecture espagnole fascinante à découvrir.

ANGUILLA

Comme beaucoup de ses îles voisines, Anguilla est dans le classement des îles les plus sûres des caraïbes, car elle a connu une croissance fulgurante au cours des dernières décennies, comme en témoigne l’essor des hôtels de luxe et des villas de villégiature haut de gamme. Et si ce territoire britannique d’outre-mer repose sur son tourisme de luxe (les riches et les célèbres se rendent fréquemment à Anguilla), il n’a rien perdu de son charme décontracté.

ST. MARTIN/ST. MAARTEN

Les Français et les Néerlandais sont voisins dans les Caraïbes depuis des siècles, et les deux pays accueillent les visiteurs étrangers sur l’île (ils peuvent voyager librement entre les deux côtés). Le côté français (St Martin) est tranquillement sophistiqué avec des vues colorées sur les falaises et certains des plats français les plus savoureux que vous trouverez dans les Caraïbes. Trip advisor indique que l’île est généralement un endroit sûr à visiter, mais comme pour toute destination touristique, vous devez être conscient de votre environnement à tout moment.

SAINT-BARTHÉLEMY

Quand on sait que c’est l’île la plus exclusive et la plus chère des Caraïbes, il n’est pas surprenant que Saint-Barth soit l’une des îles les plus sûres à visiter. En attirant les riches, les célèbres et les bien portants par ferry ou par petit avion à hélices, ce territoire français d’outre-mer abrite des plages immaculées, des marinas de luxe, des boutiques de créateurs et des spas de luxe.

LA MARTINIQUE

Aussi appelée l’île aux fleurs, la Martinique fait partie de l’archipel des Petites Antilles, bordée à l’ouest par la mer des Caraïbes et délimité à l’est par l’océan Atlantique.
L’île, d’une superficie 1128 km2 embrasse l’Histoire de la France à partir de 1635. Au fil des siècles, La Martinique a développé un mélange subtil entre ses racines antillaises et créoles et sa culture française pour en faire son identité historique, culturelle et touristique.

SAINTE LUCIE

Sainte-Lucie comme îles les plus sûres des Caraïbes est pleine de surprises, comme ses plages volcaniques et son extraordinaire récif corallien. Le snorkeling, la plongée, la planche à voile et le kitesurf sont les sports qui peuvent être pratiqués dans une mer charmante. Les forêts tropicales ne manquent pas, où l’on peut voir des chutes d’eau incroyables pour se baigner.

LA GUADELOUPE

Les couchers de soleil en Guadeloupe sont magiques. Une île qui contient tout ce que l’on peut attendre des Caraïbes. Des plages de sable blanc, doré ou noir, entourées d’une nature préservée, attendent les touristes avec des vues de rêve. Comment résister à la tentation de pénétrer dans les eaux cristallines et turquoises qui les caressent ? C’est impossible.

MARIE-GALANTE


Marie-Galante est une île de la Guadeloupe plus grande et plate que la Désirade ou les Saintes, avec des plages fantastiques et de nombreuses distilleries de rhum. Initialement réservée aux plantations de canne à sucre, l’île dispose d’un patrimoine artisanal et historique captivant. Avec ses mangroves et ses criques, l’île est idéale pour profiter de la beauté des paysages tropicaux.

DÉSIRADE ET LES SAINTES


En Guadeloupe, vous serez fascinés par la Désirade et les Saintes. Ce sont les îles les plus belles de la région.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s