▶Voyage en Martinique : le guide pour découvrir la beauté de l’Ile aux fleurs:


Baignée dans les Antilles et marquée par une culture métissée, La Martinique fait partie de ces îles exotiques qui portent les parfums du paradis.

Destination très prisée des amateurs de Farniente, le département français d’outre-mer a beaucoup plus à offrir que des plages de sable blanc bordées d’une mer turquoise.

Amoureux de la nature, voyageurs avides de découvertes culturelles et sportifs de tous les niveaux pourront aussi s’adonner à leurs activités préférées sur l’île tout en découvrant ses merveilles.

Du Mémorial de l’Anse Cafard à l’Étang des Salines, suivez-nous pour découvrir la Martinique dans toute sa splendeur, le temps d’une escapade exotique inoubliable.
Une île française des Antilles, un petit bout de paradis

Aussi appelée l’île aux fleurs, la Martinique fait partie de l’archipel des Petites Antilles, bordée à l’ouest par la mer des Caraïbes et délimité à l’est par l’océan Atlantique.
L’île, d’une superficie 1128 km2 embrasse l’Histoire de la France à partir de 1635.

Au fil des siècles, La Martinique a développé un mélange subtil entre ses racines antillaises et créoles et sa culture française pour en faire son identité historique, culturelle et touristique.


Les paysages exotiques fièrement imprimés sur les cartes postales viennent en tête à l’évocation de la Martinique.

Un cliché judicieux puisque l’île compte plusieurs plages paradisiaques. Celle de la Grande-Anse des Salines, à Sainte-Anne, en est l’exemple parfait, accueillant tout au long de l’année des milliers de touristes avides de détente et de farniente.
Cocotiers, sable blanc, mer turquoise et journées ensoleillées forment le cocktail idéal pour faire de la Martinique un petit bout de paradis, une destination touristique choisie par un peu moins d’un million de visiteurs en 2019.

L’île est d’autant plus appréciée qu’elle constitue une véritable vitrine pour la culture antillaise.

Consciente de tout son potentiel, elle a su s’adapter aux besoins d’un tourisme florissant tout en préservant son authenticité.


Mais la Martinique n’est pas uniquement un haut lieu du tourisme balnéaire.

Quelques villes comme Le Diamant, Saint-Anne ou encore Les Trois-ilets affichent des allures contrastées, passant de forêts baignées dans une végétation luxuriante à des sites marqués par l’histoire, le tout agrémenté par une culture singulière et une gastronomie raffinée à découvrir à volonté.

Le Diamant


Le Diamant : un rocher, une histoire, une culture
Le Diamant, commune située au large de la Martinique, tire son nom d’un rocher volcanique perdu dans la mer des Caraïbes.

La ville est connue pour ses trois plages, dont la Grande Anse du Diamant qui est la plus longue de l’île, aussi belle que fréquentée. Non loin de là, l’Anse Cafard et le Bourg du Dimant sont moins fréquentés. Ces deux plages n’en sont pas moins belles.

Tout comme la Grande Anse du Diamant, elles abritent une immense barrière de corail propice à une biodiversité sous-marine à découvrir lors de séances de plongées assistées. Avis aux amateurs de la discipline sportive !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s