▶Quelles activités à faire en Guadeloupe ?

Avec sa voisine française, la Martinique, la Guadeloupe est l’une des îles des Petites Antilles des Caraïbes orientales.

Elle est composée de cinq îles – les deux plus grandes Grande-Terre et Basse-Terre se rejoignent au milieu pour former un papillon.

Si vous prévoyez une escapade en Guadeloupe et que vous avez envie de quelque chose d’un peu différent, voici les meilleures choses à faire en Guadeloupe.

Détente à Sainte-Anne

Sainte-Anne abrite l’une des plages les plus populaires de l’île, avec ses palmiers et son sable poudreux. A 1,6 km de la ville, la plage de la Caravelle abrite un hôtel Club Med mais la plage est également ouverte aux non-résidents.

Sainte-Anne possède également sa propre plage plus petite, ainsi qu’un marché le long du front de mer où vous pouvez acheter des produits issus de l’artisanat local, des épices, des fruits frais et du punch au rhum fait maison.

Explore Pointe-à-Pitre

Pointe-à-Pitre est la plus grande ville de Guadeloupe et la plupart des gens ne font que passer pour se rendre à l’aéroport ou en revenir. Ce n’est pas la partie la plus attrayante de l’île, mais il y a de jolis bâtiments coloniaux français à découvrir ainsi que la cathédrale de St-Pierre et St-Paul, la place de la Victoire et le marché couvert.

Pointe-à-Pitre abrite également le musée moderne Mémorial ACTe, qui a ouvert ses portes en 2015 et retrace l’histoire de l’esclavage et de la traite des esclaves. C’est un lieu en mouvement, situé dans une incroyable structure en acier construite sur le site d’une ancienne sucrerie au bord de l’eau.

L’ascension du volcan de la Soufrière

Au cœur du Parc National se trouve le volcan La Soufrière, le plus haut sommet des Antilles. Il est entré en éruption pour la dernière fois en 1976. La marche jusqu’au sommet à 1467 mètres prend environ deux heures dans chaque sens – le sommet est souvent caché dans les nuages, vous ne verrez peut-être pas grand-chose.

La première partie est une montée facile de 30 minutes à travers la forêt, puis une ascension plus rocheuse de 90 minutes.

Ensuite, vous pourrez détendre vos jambes endoloris à la piscine thermale des Bains Jaunes à proximité du parking.

Randonnée aux Chutes du Carbet

Un autre des points forts du parc national est les chutes du Carbet – avec trois cascades à différentes hauteurs (2,50 € d’entrée). 125 mètres pour la chute la plus haute, 110m pour la seconde et 20m pour la dernière. La deuxième chute est la plus facile d’accès et ne se situe qu’à environ 25 minutes de marche dans chaque sens le long d’un chemin plat.

Pour atteindre les deux autres chutes, vous devrez être préparé, avec des chaussures de randonnée, des vêtements de pluie et avoir une bonne condition physique car les chemins sont beaucoup plus rocheux et plus escarpés.

Découvre les autres îles de la Guadeloupe

Pour un séjour plus long et intense, il y a trois autres îles qui composent l’ archipel de la Guadeloupe.

Marie-Galante, Les Saintes et La Désirade.

Marie-Galante est la plus grande et la plus plate des trois, avec des plages fantastiques et de nombreuses distilleries de rhum.

Les Saintes sont un groupe de neuf îles à dix kilomètres au large de la Basse-Terre. Seules deux sont habitées, la plupart des visiteurs se rendant à Terre-de-Haut pour le charme des Caraïbes à l’ancienne.

Et La Désirade est la moins développée – une ancienne colonie de lépreux où vous pouvez profiter d’une plage totalement déserte.

Pour une Organisation de voyage de groupe faites votre demande sur Breakxit.com

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Ailslafee dit :

    A reblogué ceci sur Blog & Travel-plan.et a ajouté:

    Pour un hiver au soleil, réservations ouvertes.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s