Saint-Malo, la cité corsaire.

La commune de Saint-Malo regorge de sites architecturales et naturels à visiter. C’est une destination de Bretagne à connaître absolument…Pour ce faire, je vous ai concocté une synthèse des lieux à visiter, des hébergements sur place ainsi que des conseils pour agrémenter votre prochain séjour.

La plage Paramé

Si vous passez par St- Malo, il convient de visiter les remparts, cette cité intramuros au large de la plage de bon-secours, le tombeau de Chateaubriand sur le grand bé, la tour Quic-en-Groigne, le Château qui abrite l’hôtel de ville et sa porte Saint- Vincent, le musée dans le Donjon, le fort national édifié en 1689 sur le rocher de l’Islet, la tour de Bidouane sur le petit bé, les plages de Paramé, Rothéneuf, la rue Jacques Vartier et ses fameuses boutiques, le bassin Vauban vers le port, la place Chateaubriand, la somptueuse digue des Sillons, et bien d’autres merveilles.

Ou dormir à St Malo?

St Malo dispose d’un large choix d’hebergements. Vous pourrez opter pour un hôtel ou un appartement en location de courte durée.

Pour en citer quelques-un vous avez le choix entre un hôtel 4 étoiles tel que le Grand hotêl des Thermes ou deux étoiles tel que B &B hotels en passant par une offre Airbnb diverse.

Quelques conseils !

Si vous souhaitez dîner dans un bon restaurant de poissons, il vous faut impérativement reserver à l’avance pour esperer trouver de la place.

Bon séjour!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s