▶La Côte d’Emeraude

Répartie sur une quarantaine de kilomètres, la Côte d’Émeraude se situe sur la côte nord de la Bretagne de Cancal au Cap Frehel en passant par Saint-Malo. Son appellation provient de la nuance de couleur émeraude de la mer.

Un bijou vert d’eau !

Cette partie littorale bretonne se parcours à pied ou à vélo… un véritable petit paradis pour les randonneurs ! 350 kilomètres de sentiers y sont balisés.

Cet été, plusieurs activités nautiques et de plein air sont proposés aux touristes et au riverains.

La côte est jalonnée de plages sublimes connues de tous, on peut cité celle de Dinars en exemple.

Côté gastronomie, la côte bretonne propose une variété de crêpes et galettes cuite au beurre salé, des bolées de cidre artisanale ou du poisson frais à déguster en terrasse.

La côte d’émeraude est aussi réputée pour ses séjours en thalassothérapie et ses stations balneaires.

La marée basse de la plage de
Chateaubriand à St Malo.

Terre de balnéothérapie

Le quai du bateau desservant tous les ports de la Côte d’Emeraude.
La plage de la Rochebonne à St Malo

Saint-Malo, la cité corsaire.

La commune de Saint-Malo regorge de sites architecturales et naturels à visiter.

C’est une destination de Bretagne à connaître absolument…Pour ce faire, nous vous avons concocté une synthèse des lieux à visiter, des hébergements sur place ainsi que des conseils pour agrémenter votre prochain séjour.

Si vous passez par St- Malo, il convient de visiter les remparts, cette cité intramuros au large de la plage de bon-secours, le tombeau de Chateaubriand sur le grand bé, la tour Quic-en-Groigne, le Château qui abrite l’hôtel de ville et sa porte Saint- Vincent, le musée dans le Donjon, le fort national édifié en 1689 sur le rocher de l’Islet, la tour de Bidouane sur le petit bé, les plages de Paramé, Rothéneuf, la rue Jacques Vartier et ses fameuses boutiques, le bassin Vauban vers le port, la place Chateaubriand, la somptueuse digue des Sillons, et bien d’autres merveilles.

Ou dormir à St Malo?

St Malo dispose d’un large choix d’hebergements. Vous pourrez opter pour un hôtel ou un appartement en location de courte durée.

Pour en citer quelques-un vous avez le choix entre un hôtel 4 étoiles tel que le Grand hotêl des Thermes ou deux étoiles tel que B &B hotels en passant par une offre Airbnb diverse.

Un conseil !

Si vous souhaitez dîner dans un bon restaurant de poissons, il vous faut impérativement reserver à l’avance pour esperer trouver de la place.

Une réponse à “Saint-Malo, la cité corsaire.”

  1.  filipamoreiradacruz dit :J’habite à Saint-Malo depuis presque 3 ans. J’aime la Bretagne! Merci pour votre article! Aimé par 1 personne Réponse
%d blogueurs aiment cette page :