Les ponts de Budapest

Chaque touriste visitant Budapest aimerait traverser le plus ancien pont de pierre de la ville, le célèbre pont de la chaîne au moins une fois. Avec les deux statues de lions situées de part et d’autre du pont, il est aujourd’hui un véritable symbole de la capitale hongroise.

J’ai été époustouflée devant le pont Elizabeth et je garde en mémoire l’oiseau mythique  » le turul » au sommet du pont de la Liberté. Le fameux pont vert qui relie le marché central et le mont Gellért.

Le poumon vert de Budapest est l’île Marguerite (Margit-sziget), surplombant le Danube, elle peut être atteint par le pont Marguerite.

Le pont Megyeri est le pont le plus long de Budapest. Ses deux pylones de 100 métre de haut forme un « A »..il est aussi spectaculaire que utile puisqu’il permet de contourner et de limiter le trafic à l’interieur de la ville.

Suite à la visite de Budapest, je publie cette histoire avec quelques informations intéressantes sur les ponts les plus connus de Budapest car l’architecture hongroise rayonne en grande partie grâce à ses huits magnifiques ponts.

Liberty bridge

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s