▶ Découvrez la Côte Bleue

Le vallon des Auffes, Marseille

Marseille

Point de vue bucolique de la chaleureuse et historique ville de Marseille, situé sur la Côte Bleue à quelques kilomètres du coloré village de Martigues.

Découverte d’une ville portuaire au parfum de Provence : Le vallon des Auffes est un quartier de Marseille où se dresse un petit port de pêche typique.

Il se situe entre la plage de Catalan et celle de l’anse de Malmousque. C’est un véritable petit paradis au charme authentique de Marseille.

Pour vous ressourcer en toute sérénité et faire le plein de soleil, rien de mieux qu’un week-end au bord de Mer.

Si vous avez prévu de visiter Marseille, le Vallon des Auffes est un incontournable sur la Corniche.

On y accède par des escaliers étroits au charme bucolique. Le petit port est le point de rencontre des pêcheurs et le lieu privilégié des touristes.

Pour continuer, traverser la Côte d’Azur de Saint-Tropez à Menton, en passant par Antibes …Marseille et ses stations balnéaires….vous tomberez à coup sûr sous le charme enivrant d’un levé de soleil les pieds dans l’eau.

Martigues

Martigues est une ville bâtie non pas au bord de la mer mais dans la MER…
Sur les traces du célèbre écrivain, j’ai découvert Martigues. Une ville labellisée « Station classé de Tourisme » et « Ville d’art et d’histoire ».

Située à proximité de Marseille, sur la cote bleue qui longe le littoral méditerranéen, Martigues à la particularité de disposer de plusieurs parcours de randonnée.

Quelques exemples des sites et du patrimoine à découvrir :

La Chapelle Saint Pierre et son site archéologique datant de l’ére Gauloise.

Le petit musée de Caro avec ses collections de photographies anciennes, ses objets de pêche et sa documentation sur l’histoire du village.

Le port de Tamaris où l’on y pratique la plongée et des activités nautiques est juxtaposé à un site archéologique datant du VI siècle avant JC.

Pour préparer votre prochain séjour, contactez moi à l’aide du formulaire de la page contact.

Si vous êtes dejà sur place, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme de Martigues. Rond point de l’hôtel de ville. 13500 Martigues.

La côte Bleue est belle et bien une destination incontournable du sud de la France. Ce territoire est bien moins prisé que la côte d’Azur pourtant son authenticité et son charme fait le bonheur de ses habitants réputés pour leur joie de vivre et leur accent chantant.

Si vous souhaitez vous déplacer vers cette région naturelle et accueillante, n’hésitez pas à cliquer sur le lien ci joint et vous serez rapidement recontacté par notre équipe de Travel Planner dédiée.

2 réponses à “▶ Découvrez la Côte Bleue”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :