▶ Budapest

#featured
le lac Balaton, Balatonfüred, Hongrie.

L’histoire de la destination touristique du lac Balaton est marqué par la célèbre chanteuse Lujza Blaha( 1850-1926). Elle était l’un des fiers habitants de Balatonfüred, où elle possédait une villa et profitait du pouvoir de guérison du lac pendant plusieurs étés. La chanteuse du théâtre national était l’une des actrices hongroises les plus célèbres de son époque. Elle y a acheté une villa avec son mari et y a passé ses étés durant 23 ans. Elle a écrit sur ses vacances à Balaton dans son journal : “le jour est enfin arrivé quand mon médecin m’a dit que cet après-midi, la baronne se baignera dans le lac Balaton. Cela s’est avéré être un étrange petit voyage vers le petit lac Balaton, j’ai aussi fait plusieurs arrêts, et j’ai même dû faire une pause plus longue dans la cour de la maison du Dr Mangold ainsi que sur la promenade en face de l’entrée du bain glacé ….” l’actrice était l’une des fugures centrales de la vie sociale de Balatonfüred; elle a pris part à la vie du Spa et a même possédé son propre voilier, baptisée Olyan Nincs. Dans son journal, elle raconte les terreurs des tempêtes sur l’eau du lac…

Les ponts de Budapest

Chaque touriste visitant Budapest aimerait traverser le plus ancien pont de pierre de la ville, le célèbre pont de la chaîne au moins une fois. Avec les deux statues de lions situées de part et d’autre du pont, il est aujourd’hui un véritable symbole de la capitale hongroise.

J’ai été époustouflée devant le pont Elizabeth et je garde en mémoire l’oiseau mythique ” le turul” au sommet du pont de la Liberté. Le fameux pont vert qui relie le marché central et le mont Gellért.

Le poumon vert de Budapest est l’île Marguerite (Margit-sziget), surplombant le Danube, elle peut être atteint par le pont Marguerite.

Le pont Megyeri est le pont le plus long de Budapest. Ses deux pylones de 100 métre de haut forme un “A”..il est aussi spectaculaire que utile puisqu’il permet de contourner et de limiter le trafic à l’interieur de la ville.

Suite à la visite de Budapest, je publie cette histoire avec quelques informations intéressantes sur les ponts les plus connus de Budapest car l’architecture hongroise rayonne en grande partie grâce à ses huits magnifiques ponts.

Liberty Bridge

Budapest, la magnifique capitale hongroise est accessible rapidement par la voie aérienne mais pour un roadtrip plus écologique, vous pourrez traverser en voiture vers l’est tout cela avec un fond de musique et une vue a coupé le souffle faisant défilé la variété de paysages européen.

Pour en savoir plus, remplissez la fiche contact de notre site de Travel Planner.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :